La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Stéphane Burban

48 ans
Agriculteur Président d'association de commerçants

Présentez-vous en quelques mots ?

Originaire de La Baule-Escoublac, je suis cogérant avec mon frère Xavier d’une exploitation agricole familiale qui existe depuis trois générations. Notre spécialité est de produire différentes variétés de fraises et de framboises. Passionné par la nature, cela fait partie de mon ADN. J’ai à cœur de présider l’Association des Commerçants et Artisans d’Escoublac, où nous avons créé les différents marchés du terroir, ainsi que notre cher Marché de Noël. Egalement, je fais partie d’un Club d’amis dont la devise est : « J’ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur ».

Que représente La Baule pour vous ?

La Baule-Escoublac représente mon enfance, ma vie professionnelle et associative. C’est une ville mondialement connue par ses différents skippers dans l’univers de la voile. Elle est également beaucoup appréciée pour son milieu culturel. Elle représente un public multigénérationnel.

En quelques minutes, elle nous fait voyager, en passant de l’océan à la campagne, en traversant la magnifique forêt d’Escoublac. Une commune où il fait bon vivre. Elle a le mérite de pouvoir se bonifier.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Je m’engage auprès de Franck Louvrier, car celui-ci est un Baulois de longue date. Il connaît très bien la ville et sait percevoir les atouts tout comme les points faibles de notre commune. Son programme a pour but d’améliorer son potentiel de progression qui est important.

Au sein de son équipe, Franck s’est entouré de collaborateurs, tous très compétent, dans de nombreux et divers domaines (environnement, urbanisme, sport…). De plus, il est doté d’une solide expérience et a de nombreux relais en dehors de la ville, que ce soit au niveau départemental, régional, national et international.