La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Sophie Peureux

43 ans
Entraîneur sportif

Présentez-vous en quelques mots ?

Je suis investie depuis 15 ans dans le domaine du handicap et plus particulièrement dans celui de l’autisme, dont est atteint mon fils aîné. Je connais donc la complexité de ce problème prégnant et les difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes concernées et leurs familles.

Ces situations posent à tous les parents qui y sont confrontés, en particulier les mères de famille, des difficultés pour gérer leur activité professionnelle. C’est la raison pour laquelle j’ai dû mettre entre parenthèses la mienne pour pouvoir me consacrer à mon enfant, comme beaucoup d’autres parents.

Que représente La Baule pour vous ?

J’ai mes attaches à La Baule-Escoublac depuis l’enfance et j’ai la chance d’y vivre depuis maintenant 28 ans. Cette ville jouit d’un charme intemporel, elle bénéfi cie d’un cadre naturel d’exception entre terre et mer où il fait bon vivre.

La Baule-Escoublac offre une richesse de paysages variés entre l’océan, l’immense étendue de plage, des villas à l’architecture éclectique abritées sous des pins centenaires.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

J’aime ma ville, et le projet porté par Franck Louvrier et l’ensemble de son équipe correspond en tous points à mes attentes. J’ai le souhait et la volonté de m’investir dans la vie de ma commune pour être au service des Bauloises et des Baulois, et plus particulièrement pour favoriser l’inclusion dans la société des personnes en situation de handicap.

Franck Louvrier est le candidat qui à mon sens saura incarner un maire responsable, dynamique, disponible et proche de ses concitoyens. Il saura préserver le charme de La Baule-Escoublac et notre qualité de vie en faisant face aux défi s majeurs que sont la préservation de l’environnement, la sécurité des biens et des personnes, un mieux vivre ensemble.

Son engagement est sincère, c’est un homme de terrain, attentif, humain, à l’écoute.