La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Sophie Douchin

57 ans
Gérante de société

Présentez-vous en quelques mots ?

Née à Paris, je vis sur la presqu’île depuis l’âge de 23 ans. Je suis gérante d’une société spécialisée dans la gestion de la radioprotection dans le domaine médical. Nous sommes entre autres agréés pour la détection du radon par l’Autorité de Sureté Nucléaire. Depuis 2014, je suis membre du Conseil municipal de La Baule-Escoublac, au sein de l’équipe d’Yves Métaireau. Je siège à la commission environnement ainsi qu’à la commission événementiel. Pour mes loisirs, j’aime beaucoup le cinéma, le théâtre ainsi que les musées. J’apprécie aussi la découverte des capitales européennes car elles regorgent de merveilles.

Que représente La Baule pour vous ?

Ayant connu trop longtemps la vie parisienne, La Baule-Escoublac représente pour moi un « cocon », « une bulle » de tranquillité et de confort de vie. Je me sens privilégiée d’habiter ici et j’apprécie au quotidien la chance de vivre dans un tel environnement. La Baule-Escoublac a beaucoup d’atouts que nous nous devons de préserver, mais aussi de développer. C’est pourquoi il y a pour moi un virage important à prendre pour ne pas « gâcher » nos atouts et ne pas dépérir. Ne laissons pas La Baule-Escoublac s’endormir sur ses lauriers : il faut que notre ville avance !

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Je me suis engagée dans l’équipe de Franck car c’est un homme que j’ai appris à connaître depuis que nous siégeons ensemble au sein du Conseil municipal depuis 2014. J’ai pu apprécier son total engagement pour La Baule-Escoublac et son assiduité lors du mandat. C’est un élu extrêmement impliqué dans son rôle de conseiller municipal.

Par ailleurs, Franck a mis son poste de vice-président à la Région de Pays de Loire au service de La Baule-Escoublac. C’est l’homme dont notre ville a besoin pour connaître une nouvelle dynamique : ses compétences et son réseau seront nécessaires pour qu’elle évolue en gardant tout son charme.