La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Philippe Mandin

65 ans
V.P. Association culturelle bretonne

Présentez-vous en quelques mots ?

A 65 ans, marié, père de 2 enfants et 3 petits-enfants scolarisés sur La Baule-Escoublac, mon implication dans la vie locale et associative est totale depuis 40 ans. J’ai effectué mon parcours professionnel au sein d’une grosse société de travaux publics. Cela m’a amené à être responsable de golf, puis directeur du camping du Bois d’Amour de La Baule, et enfin concessionnaire de la plage de La Baule dès 1979. Ces expériences m’ont permis d’acquérir la connaissance des attentes des Bauloises et des Baulois, des nécessités environnementales et de l’activité économique locale.

Que représente La Baule pour vous ?

La Baule-Escoublac est ma terre d’accueil depuis 1974, où j’ai pu trouver le bien-vivre, y construire ma vie familiale et professionnelle et où, aujourd’hui, mes racines sont profondément ancrées. C’est une ville pour laquelle j’ai une réelle passion. La Baule-Escoublac est l’écrin de vie où je souhaite à chacun, et bien sûr à mes proches, de pouvoir vivre heureux, sereins et prospères dans un cadre de verdure et de bord de mer exceptionnel.

La Baule-Escoublac, c’est aussi la chance pour ses habitants de pouvoir bénéficier gracieusement de grands événements sportifs ou culturels, comme peu de villes de même taille sont capables d’offrir.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Après tous les constats de ce que ma ville m’a apporté et continue de m’apporter jour après jour, m’engager pour servir à son devenir était, pour moi, une évidence. Préserver et améliorer la qualité de vie de chacune et de chacun est un engagement auquel je m’emploierai fidèlement et avec une totale disponibilité. Et pour cela le projet proposé par Franck Louvrier est le plus à même d’y parvenir. Participer à relever les défis, tant économiques qu’environnementaux auxquels nous serons confrontés dès demain, est un challenge auquel je suis fi er d’apporter ma contribution par mes compétences et mon engagement avec opiniâtreté et énergie, pour l’avenir de tous.