La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Pascal Mabit

50 ans
Cadre technique en aéronautique

Présentez-vous en quelques mots ?

Issu d’une famille d’agriculteurs de Belligné, j’habite à La Baule-Escoublac depuis 1997. Depuis 1989, je suis cadre technique en industrie spécialisé dans la fabrication d’outils coupants en structure aéronefs.

Je suis passionné de chasse à la bécasse aux chiens d’arrêts, de la nature et des grands espaces, tout comme j’adore la gastronomie, le vin et la France.

Je suis également golfeur. Amoureux de la vie, je place mon existence sous ma règle des « 4 H », qui sont pour moi : Humilité – Humanité – Honnêteté – Humour.

Que représente La Baule pour vous ?

Je suis amoureux de cette belle commune de la Loire-Atlantique située sur ce littoral dénommé Côte d’Amour ! Je suis heureux et fier d’être Baulois.

Nous bénéficions d’un environnement naturel riche et protégé, ainsi que d’un patrimoine urbain de qualité. Le climat y est très agréable, la plage est véritablement la plus belle d’Europe, et la forêt d’Escoublac est une véritable zone d’intérêt écologique.

La Baule-Escoublac a aussi développé un ensemble de manifestations de dimension internationale.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Comme on le dit, « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! » Nos opinions peuvent varier : vouloir à tout prix garder les siennes contre l’évidence n’est pas un signe d’intelligence…

Consulter le CV de Franck Louvrier permet de constater sans hésiter qu’il est l’homme idéal pour être le maire de La Baule, avec un parcours professionnel privé et public exceptionnel. Il entend mettre en commun son carnet d’adresses et son savoir-faire dans l’intérêt de notre ville. Je m’engage aussi pour la Baule-Escoublac auprès de Franck parce que je pense être comme lui : « Communicant percutant », qui veut s’investir à fond pour sa commune