La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Pascal Bance

57 ans
Retraité du privé

Présentez-vous en quelques mots ?

Je suis né le 9 aout 1962 à Rouen en Seine-Maritime. Je suis marié et malheureusement en invalidité depuis 2015. J’ai le privilège de vivre en presqu’île guérandaise depuis 25 ans, d’abord à Guérande, puis depuis 13 ans à La Baule-Escoublac.

Parmi mes principaux centres d’intérêts, figurent la politique, la lecture, l’automobile et le sport automobile, ainsi que l’Histoire en général, mais plus particulièrement celle de la Seconde guerre mondiale.

Que représente La Baule pour vous ?

J’attache une très grande importance à la qualité de vie que nous procure notre ville : nous avons en effet la chance de bénéficier d’un environnement exceptionnel entre marais salants, Côte sauvage, marais de Brière et la plus belle plage d’Europe.

Nous devons faire en sorte de préserver ce cadre de vie fait d’une architecture magnifique avec les villas du début du 20ème siècle côtoyant des constructions plus récentes. Connaissant bien les côtes de Normandie et en particulier Deauville, je souhaiterais que, dans l’avenir, La Baule garde cette aura incomparable.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Franck Louvrier représente pour moi la personne la plus compétente pour gérer notre commune : il allie la jeunesse à l’expérience, il connaît les dossiers, sait exactement ce qui sera valorisant pour La Baule-Escoublac dans un avenir proche. Son programme est très bon dans l’intérêt premier de notre ville.

Sa vision à long terme est très claire, sa parole lorsqu’elle est donnée, est tenue. Quant à sa proximité avec les Bauloises et les Baulois, elle n’est plus à démontrer.

Je me suis engagé aux cotés de Franck Louvrier lors des élections législatives, et depuis je lui reste fidèle, il a toute ma confiance.