La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Nicolas Appert

48 ans
Chef d'entreprise

Présentez-vous en quelques mots ?

J’ai grandi à La Baule-Escoublac où je vis avec ma femme et mes 3 enfants. Entrepreneur depuis plus de 20 ans, j’ai bâti ma carrière dans les nouvelles technologies aussi bien en France qu’à l’international. Cette chance de pouvoir allier au quotidien l’énergie nécessaire à l’entreprenariat et la sérénité d’une vie familiale à La Baule m’a permis de construire un socle solide pour toujours aller de l’avant. Curieux d’économie et de sciences, je suis aussi un amoureux de sports que je pratique avec envie comme la voile, le golf, le ski ou le jogging le long de notre baie.

Que représente La Baule pour vous ?

La Baule-Escoublac, pour moi, c’est une famille. J’y ai toujours vécu, je m’y suis construit. Comme dans toute famille, il y a des moments plus compliqués mais, finalement, c’est le seul endroit où je me sens véritablement chez moi. Au travers de ma profession, j’ai voyagé dans le monde entier, et j’ai toujours été étonné et fi er du sentiment de sympathie et d’envie que je percevais chez mes interlocuteurs lorsque j’évoquais La Baule. C’est la preuve à la fois de la notoriété et des valeurs que véhicule notre ville.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

J’aime La Baule-Escoublac et je veux m’impliquer pour donner à ma ville une partie de mon temps, lui rendre une peu de ce qu’elle m’a apporté.

Je pense notamment que la société a beaucoup changé au cours des 20 dernières années dans les modes de vie, la façon de prendre ses vacances, le rapport au travail. De fait, La Baule-Escoublac doit savoir s’adapter à ces changements afin de conserver son attractivité.

Je suis persuadé que les aspirations des nouvelles générations sont une opportunité formidable pour favoriser l’installation de jeunes actifs et de familles dans notre ville. Je veux travailler dans ce sens pour La Baule-Escoublac, et avec Franck car il l’incarne parfaitement.