La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Jean-Yves Lehuédé

72 ans
Conseiller en communication

Présentez-vous en quelques mots ?

La mer, la communication, le sport, la relève de défi s guident ma vie. J’ai débuté par le journalisme à RTL puis à France Inter. Cela m’a amené à la création et la direction de radio FM et du réseau France Bleu. J’ai ensuite fait de la production TV et cinéma, avec le lancement de Carat TV, avant d’être conseiller du Président de la SFP. J’ai eu le bonheur de diriger la communication de la Fédération Française de Football pendant 14 ans. J’ai été conseiller du Président de la SNSM pour la communication et le mécénat. Je suis toujours administrateur de l’Association Eric Tabarly.

Que représente La Baule pour vous ?

J’habite à La Baule-Escoublac avec toute ma famille. Conseiller municipal et administrateur d’Atlantia, je mets mon expérience, mes passions et mon réseau au service de la ville que j’aime. La Baule-Escoublac, ce sont mes origines, mon port d’attache, ma source de vie. C‘est le lieu de ma naissance, mon enfance, mon adolescence. J’y ai appris à marcher, à nager, à naviguer, à m’épanouir dans la baie. C’est un havre de paix pour se ressourcer qu’il faut préserver. Que d’idées, de projets, de résolutions de problèmes ont germé lors de longues marches sur la plage !

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Il y a un avenir à développer pour La Baule-Escoublac en accueillant à la fois ceux qui viennent pour leurs loisirs, pour leur retraite, et pour cette génération qui souhaite travailler en bord de mer. On fait équipe avec un leader quand son parcours, ses compétences, ses qualités et même ses défauts, vous donnent confiance et vous font croire en lui. Or, Franck, que je connais depuis 30 ans (c’est même à La Baule que nous nous sommes connus), présente ces qualités. Lui et moi avons le même attachement pour notre ville.

Franck est une chance pour La Baule-Escoublac. Son expérience de l’État, des territoires, de l’entreprise…, son réseau, sont les atouts dont notre ville a besoin pour assurer son avenir.