La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Jean-Philippe Dupuis

72 ans
Trésorier d'associations

Présentez-vous en quelques mots ?

Je suis un ancien chef d’entreprise, à la retraite depuis 2017.

Je me suis toujours intéressé à la politique, mais je n’y suis entré activement qu’en 2010. Depuis cette date, j’ai participé à toutes les élections qui se sont déroulées depuis 2011, d’abord avec l’UMP puis pour Les Républicains quand cette structure lui a succédé.

Que représente La Baule pour vous ?

La Baule-Escoublac représente pour moi le dénominateur commun de ma vie, une référence incontournable ancrée en moi.

En effet, alors que j’habitais en région parisienne, j’ai eu l’opportunité chaque été de 1953 à 2003 de passer un mois de vacances ici, de profiter de « la plus belle plage d’Europe » et de ses charmes.

Je suis devenu propriétaire d’une maison à La Baule-Escoublac en 1992. Avec ma femme, nous avons ensuite décidé en 2003 de nous y installer définitivement tout en gardant une activité professionnelle à Paris.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Je me suis engagé avec Franck en juillet 2016, au moment des dernières élections législatives, pour faire sa campagne sur notre circonscription, la VIIe de Loire-Atlantique. Durant cette période, j’ai appris à le connaître et à apprécier sa personnalité. J’ai aussi découvert que son histoire personnelle était extrêmement liée avec notre territoire, qu’il connaît très bien. J’ai également senti sa profonde détermination à agir pour La Baule-Escoublac, à mettre toute son énergie pour contribuer à un renouveau de notre ville. C’est pourquoi j’ai décidé de l’accompagner et de l’aider dans la mesure de mes possibilités à accomplir son destin pour La Baule-Escoublac.