La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Gatien Meunier

72 ans
Militaire de Gendarmerie (ER)

Présentez-vous en quelques mots ?

Après une carrière militaire dans la Marine Nationale puis dans la Gendarmerie qui m’a fait parcourir le monde, j’ai terminé ma vie professionnelle comme directeur de la publication dans une maison d’éditions juridiques implantée à La Baule. Après ce parcours varié, j’ai choisi de m’installer définitivement dans cette ville avec ma famille, en 1984 à Escoublac.

J’ai pour centres d’intérêts la lecture, le dessin, la cuisine, les balades, la musique et particulièrement le jazz.

Que représente La Baule pour vous ?

C’est d’abord un cadre de vie, avec cette baie s’étirant, comme un long ruban de sable, entre le bleu de l’océan et le vert profond des pins. A ce cadre s’ajoute un certain art de vivre élégant, courtois, qui dégage une sérénité. C’est aussi un engagement au service de mes concitoyens. Après deux mandatures à la mairie en tant qu’adjoint, je termine actuellement mon mandat de Conseiller départemental au service de notre belle Presqu’île et de ses habitants. C’est enfin un attachement à cette terre « entre Loire et Vilaine », comme aimait à le dire Olivier Guichard, et aux hommes et aux femmes qui y habitent.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Plus que l’amitié qui me lie à Franck, c’est aussi parce que j’aime cette ville et ses habitants que j’ai choisi de soutenir sa candidature. La Baule-Escoublac doit continuer de s’inscrire dans son époque. S’ouvrir au monde et être en capacité de s’adapter aux évolutions de notre société. Qui mieux que Franck est à même de nous offrir cette opportunité ? Je ne doute pas un seul instant qu’il s’aura mettre sa jeunesse, son dynamisme, son expérience, ses réseaux au service des Bauloises et des Baulois, pour faire briller notre ville aux yeux du monde ! Dans cette perspective, je considère que les hommes et les femmes de ma génération se doivent d’être des passeurs de témoins et accompagner de leurs conseils ce changement d’époque qui intervient immanquablement en politique, comme dans la vie de tous les jours.