La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Dominique Devol

70 ans
Commerçante retraitée

Présentez-vous en quelques mots ?

Bien que Française, j’ai été élevée et instruite hors de la République, à l’étranger. La conséquence est que je me sens une citoyenne du Monde avant tout. L’Autre et ses différences culturelles me passionnent.

Je suis revenu à La Baule-Escoublac en résidente à l’année pour m’occuper de mes parents et de leur fin de vie. Des parents que je souhaite à tous les enfants…

Que représente La Baule pour vous ?

Je me suis installée il y a longtemps à La Baule-Escoublac. Ce fut un choix, climatique, avec sa proximité de la Bretagne dont nous sommes la partie sud. J’ai travaillé à Paris… pour mieux revenir ici !

Notre ville m’offre un formidable cadre de vie pour profiter de mes centres d’intérêts, comme le sport, les rencontres d’expatriés, le jardinage, les villégiatures… Mais pour moi, La Baule-Escoublac c’est aussi là où reposent mes parents.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

J’ai choisi de rejoindre Franck Louvrier car j’ai été très impressionnée par la détermination qu’il manifeste pour La Baule-Escoublac. Il me paraît évident qu’il connaît parfaitement notre ville, tant pour ses qualités que pour ses défauts. Il en maîtrise toutes les particularités, et lui seul me paraît capable de donner ce nouvel élan qui manque pour relancer notre « Belle endormie ».

A cette connaissance de notre ville, Franck Louvrier associe en plus l’expérience et le relationnel.