La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Delphine Filloux

44 ans
Consultante, formatrice

Présentez-vous en quelques mots ?

Je suis une personne indépendante : la prise de décision et la solitude ne m’effraient pas Entreprendre représente pour moi le fait d’initier des actes qui prennent leur source dans des idées. Le faire à plusieurs est un véritable plaisir.

Je suis aussi engagée car préoccupée par l’avenir de notre société, par le manque de temps, de sens, d’engagement que je peux observer.

Je m’intéresse au mieux vivre ensemble dans l’entreprise, réinventer la place et la notion de travail. Je me préoccupe aussi de la place de la femme dans l’économie, aux moyens qui lui sont donnés pour articuler ses aspirations professionnelles et personnelles. Et j’aspire à remettre l’intelligence émotionnelle au cœur de notre relation aux autres.

Que représente La Baule pour vous ?

J’ai décidé d’implanter ma famille à La Baule-Escoublac il y a maintenant 8 ans. Mon 2ème fils est né ici. Ainsi cette ville représente un enracinement. Je serais agent immobilier, je dirais que La Baule est une belle villa idéalement placée mais qui mérite d’être mise en valeur et rénovée… Et parfois il faut savoir casser les murs pour réinventer l’espace…

La Baule-Escoublac est attractive. Elle est facile d’accès. Elle est dotée d’un environnement exceptionnel et préservée de certains tourments des plus grandes villes.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

La Baule-Ecoublac est attractive, mais il lui faut « transformer l’essai ».

Certaines personnes s’y installent mais ne peuvent finalement pas rester. En effet, par manque d’emplois qualifiés, par manque d’offre d’enseignement supérieur, et même parfois, oserais-je dire, par manque d’émulation intellectuelle.

La Baule-Escoublac se doit de rester ouverte sur le monde et curieuse. Pour avoir échangé avec Franck Louvrier, je pense qu’il a cette exigence : conserver une certaine douceur de vivre tout en se dotant d’une vision d’une ville « connectée » et dynamique.