La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Christophe Mathieu

51 ans
Sapeur-pompier professionnel

Présentez-vous en quelques mots ?

Après 5 ans passés à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, j’ai intégré la caserne de La Baule-Escoublac en 2002. Ma grande passion est le sport (la natation et le handball). Jusqu’à l’an dernier, j’ai participé à de nombreuses compétitions nationales et internationales au cours desquelles j’ai été plusieurs fois médaillé (Jeux mondiaux Police/Pompiers/Militaires à Vancouver, Sydney, Los Angeles…). Je participe également au triathlon de La Baule tous les ans depuis plusieurs années.

Que représente La Baule pour vous ?

J’ai découvert La Baule-Escoublac en 1995 et suis tombé sous son charme : une baie magnifique, un environnement paisible et une multitude d’activités proposées.

Après 6 ans passés au Canada, j’ai décidé de m’y installer pour poursuivre ma carrière, élever mes enfants, vivre en famille. La Baule-Escoublac représente pour moi la ville où il fait « bon vivre ». C’est avoir le privilège de voir la mer tous les jours, de pouvoir se baigner en sortant du travail, d’aller faire une ballade en forêt ou du vélo le long de la plage… cette impression de « vivre en vacances ». La Baule-Escoublac, c’est une ville à taille humaine : cité de vie à l’année et station balnéaire qui s’anime à chaque période de vacances.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

M’engager avec Franck est devenu une évidence après avoir écouté ses projets pour notre ville ainsi que les axes qu’il veut développer. Au-delà d’un personnage politique, j’ai rencontré un homme attaché à des valeurs que je partage : famille, honnêteté, engagement total, loyauté et partage. Sa connaissance sur le plan national, son implication régionale et départementale ainsi que sa délégation communale lui confèrent une grande expérience pour mener à bien son programme. Franck Louvrier réunit toutes les qualités et compétences pour développer La Baule-Escoublac et lui offrir une place nationale et internationale digne de ce nom, en faire une ville dynamique, attractive pour toutes les générations, innovante et bien sûr répondant aux exigences environnementales actuelles.