La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Bruno Denis

59 ans
Avocat, actuel bâtonnier de Saint-Nazaire

Présentez-vous en quelques mots ?

Passionné de justice, c’est tout logiquement que j’exerce comme avocat depuis 1985, inscrit aux Barreaux de Saint-Nazaire et Nantes. Je suis spécialisé en droit commercial, des affaires, de la concurrence et des entreprises en difficultés.

Je suis Bâtonnier de l’ordre pour les années 2020/2021, après l’avoir déjà été en 2008/2009. J’ai également été enseignant en école de commerce et au CNAM.

Je profite de vivre à La Baule pour pratiquer mes deux sports, le tennis et la voile. J’ai pour devise : « Être sérieux sans se prendre au sérieux ».

Que représente La Baule pour vous ?

Malgré des propositions, j’ai fait le choix de rester habiter à La Baule-Escoublac pour le cadre de vie exceptionnel que nous y avons à l’année. Je préfère grandement partir le matin vers d’autres horizons et rentrer le soir dans notre baie pour en savourer le cadre, plutôt que de n’y venir qu’en week-end.

La Baule-Escoublac doit rester une station balnéaire à taille humaine, citoyenne où les gens sont heureux de venir, de résider, une ville multigénérationnelle et multiculturelle.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Pour moi, Franck Louvrier incarne ce dicton populaire :« Le bon homme à la bonne place » Il est âgé de neuf ans de moins que moi, il représente donc l’avenir de la ville à long terme. Franck dispose des connexions, des réseaux indispensables à La Baule-Escoublac, qui lui permettront d’être mieux connue et de se développer.

En outre, avec son équipe, il a mené une réflexion de longue date, conduisant à un programme abouti.

Enfin, je le connais suffisamment pour savoir que Franck prend un engagement pour notre ville et pas au-delà.