La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Bertrand Plouvier

43 ans
Assureur

Présentez-vous en quelques mots ?

Engagé politiquement depuis l’âge de 18 ans, j’ai siégé pendant 12 ans au Conseil municipal de Rennes. Elu depuis 2015 au Conseil régional de Bretagne, je suis membre de la commission des fi nances. Au-delà de l’identité bretonne (Pardon de La Baule, événements culturels…) et des liens forts tissés entre des entreprises bretonnes et notre territoire, il est nécessaire de prendre en compte dans l’organisation de Cap Atlantique la présence de trois communes morbihanaises (Férel, Camoël et Penestin).

Que représente La Baule pour vous ?

Comme beaucoup de ces couples de quadras qui quittent les grandes métropoles à la recherche d’une qualité de vie, nous avons choisi de venir vivre là où les autres passent leurs vacances. Résidents secondaires depuis plus de 17 ans, choisir La Baule-Escoublac fut pour nous une évidence. Parents de 4 jeunes enfants, il était important pour nous de trouver une offre scolaire de qualité fondée sur l’exigence et la bienveillance. Il était important également de pouvoir proposer à nos enfants des activités sportives et culturelles.

Dans le quartier Lajarrige, à proximité de la mer, des écoles, des commerces et des infrastructures sportives, nous avons trouvé un cadre de vie idéal.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

S’engager avec Franck Louvrier, c’est choisir l’avenir. C’est vouloir protéger notre cadre de vie exceptionnel entre mer, forêt de pins, Brière et marais salants. C’est choisir de s’engager pour développer et renforcer l’attractivité économique et touristique de notre territoire pour en faire une ville qui vit 365 jours par an. C’est assurer à notre commune un développement harmonieux et ambitieux tout en poursuivant une gestion budgétaire rigoureuse.

Enfin, en rejoignant l’équipe « Une énergie nouvelle pour La Baule-Escoublac », j’ai souhaité apporter ma contribution en partageant mon expertise et mon expérience d’élu local.