La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Annabelle Garand

38 ans
Vétérinaire

Présentez-vous en quelques mots ?

J’habite au Guézy avec ma famille. Je suis vétérinaire de profession : j’exerce en clinique avenue Lajarrige, mais également en tant que référent éthique, droit et bien-être animal pour des laboratoires de recherche (CNRS principalement).

Spontanément curieuse, tous les sujets m’intéressent, et je fréquente les musées et expositions dès que j’en ai l’occasion, avec une préférence pour l’art abstrait et les couleurs dans l’art, notamment Miro. J’aime voyager, et l’Italie est ma destination privilégiée. Par ailleurs je suis très attachée à la défense de notre environnement et au respect du monde du vivant en général.

Que représente La Baule pour vous ?

La Baule-Escoublac est à mes yeux la ville idéale qui m’a permis de réaliser mon rêve d’enfant, qui était de vivre au bord de la mer. J’explique souvent à mes enfants que nous avons la chance et le privilège de vivre dans une ville avec un environnement naturel exceptionnel, ce que beaucoup de personnes doivent nous envier. La Baule, c’est cette ville, certes endormie, mais qui offre à ma famille un cadre de vie rare et précieux pour que mes enfants grandissent et s’épanouissent dans le respect et l’humilité que nous renvoie l’océan.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

J’ai envie de m’impliquer pour La Baule-Escoublac : elle est ma ville coup de cœur ! J’en ai la disponibilité et j’ai des compétences à apporter pour permettre à notre ville d’évoluer et mettre en avant ses atouts.

J’ai rencontré d’autres candidats et j’ai choisi de m’engager aux cotés de Franck, car il m’est apparu comme le plus sincère dans sa démarche, véritablement amoureux de sa ville et non pas de sa carrière. Atout de plus, Franck ayant travaillé dans les plus hautes sphères de l’État, il est le seul candidat à avoir l’expérience et les réseaux indispensables pour gérer nos problématiques et porter La Baule-Escoublac dans une nouvelle dynamique.