La Baule d'après...
Participer

L'équipe

Alain Tartoué

66 ans
Cadre territorial retraité

Présentez-vous en quelques mots ?

Je suis né à Escoublac, cadet d’une famille de 6 enfants, de parents agriculteurs au Bois d’Escoublac.

Après avoir passé mes diplômes en agriculture puis ceux de mécanicien, j’ai intégré la fonction publique territoriale au garage de la mairie de La Baule où je suis resté 13 ans. Après avoir passé les concours nécessaires, j’ai intégré le Sivom de la région d’Herbignac en qualité de responsable des services techniques pendant 11 ans. J’ai terminé ma carrière en 2014 au grade d’ingénieur.

Sportif, j’ai pratiqué le football jusqu’à 38 ans. Je pratique depuis plusieurs années le cyclotourisme au CRB à La Baule et fais régulièrement de la marche.

Que représente La Baule pour vous ?

Pour moi La Baule-Escoublac est ma commune et j’y suis très attaché. Je suis toujours très attentif à ce qui s’y déroule et à la manière dont elle évolue. De par mon lieu de résidence et mes 37 ans de fonction publique, j’ai toujours un œil attentif sur l’entretien de la voirie communale et le fonctionnement des services gérés par CAP Atlantique.

Pourquoi s’être engagé pour La Baule-Escoublac aux côtés de Franck Louvrier ?

Je me suis engagé auprès de Franck car je pense que par son âge, sa connaissance de la politique, son parcours auprès des plus hautes instances nationales et son implication dans certaines commissions régionales, il représente la seule personne pour être le maire dont notre commune a besoin pour évoluer.

Mon engagement est durable, car je souhaite participer activement aux différents projets engagés dès le démarrage du nouveau municipe.